Revue de presse
TarkusLive est une formation de la ville de Québec, seul groupe hommage au légendaire groupe progressif britannique Emerson Lake & Palmer (ELP) au Canada. Reconnus partout sur la planète comme pionniers incomparables du rock progressif, ELP est un incontournable dans l’histoire du rock. La virtuosité de l’exécution musicale, la sonorité si riche, si unique, et si difficile à rendre, tout concourt pour faire de l’interprétation d’ELP un défi colossal que TarkusLive a décidé de relever.
TarkusLive fait les choses en grand se positionne pour devenir le plus représentatif au monde. Nous n’avons rien vu de comparable au vrai ELP jusqu’à maintenant, et c’est pourquoi, afin d’arriver à reproduire de façon convaincante la texture sonore qui a fait la renommée du groupe, l’hommage s’est doté des mêmes instruments analogiques complexes. Cependant, transcendant la simple imitation nostalgique, la présentation de contenu multimédia et la présence d’un quatrième musicien permettent d’élargir la présentation de l’œuvre et d’offrir les pièces telles qu’elles n’avaient jamais pu être présentées à l’époque.
Les membres de Tarkuslive
TarkusLive se compose d’Éric Leblond aux percussions, de François Collins à la basse électrique, de Stéphane Lavallée aux claviers et de Christian Lavallée à la guitare et au chant. Tarkuslive c’est à la fois la passion, l’expérience, mais surtout le talent et la virtuosité et le souci constant de reproduire le "son" ELP.
"Peu de groupes sur la planète osent s’attaquer au répertoire complexe d’ELP;
des musiciens de Québec relèvent le défi avec brio."
Pierre O. Nadeau, Journal de Québec
"Agréablement surpris et enchanté par le show !
Beaucoup de travail sûrement pour arriver à reproduire tous les sons et tous les mouvement de la tournée
Welcome Back
My Friends... Il faut vraiment avoir écouté l’album pour apprécier à fond, dans mon cas,
ça a été la totale... Je vais sûrement y retourner."
Denis Gravel, animateur à CHOI Radio X
Articles dans le journal Le Canada Français :
Article dans l’Hebdo Rive-Nord :
Article dans Le Journal de Québec : C’est pas de la guimauve
Article dans Le Soleil : Un rocker à l’OSQ
Contact : Jean Pettigrew 418.456.5041